Le 18 juin dernier, le monde de l’Entrepreneuriat a connu une nouvelle évolution suite à l’application de la Loi relative à l’Artisanat, au Commerce et aux Petites Entreprises.

Parmi les nombreuses mesures (dont certaine ont déjà fait l’objet d‘articles sur artisanuerique.fr), l’une d’entre elle annule la dispense de suivi du Stage de Préparation à l’Installation des nouveaux dirigeants artisanaux ayant opté, à titre principal, pour le régime de l’Auto-Entrepreneur *.

Pour rappel, depuis 1982, toute personne souhaitant créer ou reprendre une entreprise artisanale doit suivre, avant son immatriculation un Stage de Préparation à l’Installation, assuré par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Si cette formation répond à un cadre réglementaire pour les créateurs / repreneur, elle est surtout indispensable pour comprendre l’impact d’une installation et appréhender le monde de l’Indépendance en obtenant des conseils avisés et des outils pour bien démarrer.

En Tarn-et-Garonne, la CMA 82 organise une session par mois sur 4 jours. Selon une étude menée en 2014**, 88% des nouveaux dirigeants jugent cette formation utile et qualitative.

Dates et renseignements au 05 63 63 09 58 ou serveco@cm-montauban.fr

*Article 28 de la Loi

** Analyse du taux de satisfaction sur environ 200 personnes ayant suivi cette formation en 2013.

Partagez →